Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Un entraîneur de Liga charge sévèrement Zinédine Zidane !

Zinédine Zidane, Real Madrid

Alors que Zinédine Zidane est actuellement dans l’œil du cyclone en Espagne, certains entraîneurs espagnols ne sont pas tendres envers l’ancienne idole des Bleus.

Joueur de légende du football français, Zinédine Zidane est resté attaché après sa carrière de joueur à son club de cœur du Real Madrid. Conseiller du président Florentino Pérez, puis directeur sportif et entraîneur-adjoint de Carlo Ancelotti, l’ancien meneur de jeu de l’équipe de France est devenu depuis cet été l’entraîneur en chef de la Castilla, l’équipe réserve des Merengues qui évolue cette saison en Segunda B, la troisième division du football espagnol. Problème, « Zizou » n’a pas encore le diplôme nécessaire…

« ZIDANE ? JE NE LE CONSIDÈRE PAS COMME UN COLLÈGUE »

Une situation qui fait beaucoup parler en Espagnol, puisque l’entraîneur français pourrait être sévèrement sanctionné par les instances du football ibérique. Présent ce vendredi en conférence de presse, Paco Jémez, entraîneur du Rayo Vallecano, a été interrogé sur le sujet. Et sa réponse a été plutôt claire. « Je ne le considère pas comme un collègue, parce qu’il n’est pas diplômé. Quand il aura le diplôme, je le considérerais comme un collègue. Je ne sais pas pourquoi j’ai eu le diplôme ni pourquoi j’ai étudié s’il s’avère qu’en Espagne on peut entraîner sans diplôme. C’est une honte », a-t-il déclaré dans des propos relayés par Marca.

ZIDANE : « J’AI LES MAINS DANS LE CAMBOUIS »

Récemment interrogé sur son nouveau métier, Zinédine avait confié être soumis à une certaine pression. « Ce n’est pas parce que j’ai refusé Bordeaux cet été qu’une opportunité en France ne m’intéresse pas. Loin de là. (…) J’ai les mains dans le cambouis. J’ai pris des responsabilités même si j’en avais déjà lorsque j’étais l’adjoint de Carlo Ancelotti. Mais cela reste un nouveau métier avec beaucoup de stress, surtout avec ce début de saison peu glorieux », avait-il indiqué.

Articles liés