Mercato - Real Madrid : Quand Zidane ouvre la porte à un départ en France…
La rédaction

Après avoir décliné la proposition de Bordeaux durant le mercato estival, Zinedine Zidane a finalement pris les rênes de l’équipe réserve du Real Madrid. Mais l’ancien joueur de l’équipe de France n’exclut pas pour autant d’atterrir en Ligue 1 dans un avenir proche.

Ancien adjoint de Carlo Ancelotti au sein de l’équipe première du Real Madrid, Zinedine Zidane occupe cette saison la fonction d’entraîneur pour la première fois de sa carrière au sein de la Castilla (équipe réserve du Real). Interrogé par Infosport +, l’ancien capitaine de l’équipe de France se montre toutefois ouvert à un challenge en Ligue 1 dans les années à venir.

« CE N’EST PAS PARCE QUE J’AI REFUSÉ BORDEAUX QUE… »

« Ce n’est pas parce que j’ai refusé Bordeaux cet été qu’une opportunité en France ne m’intéresse pas. Loin de là », assure Zinedine Zidane, dans des propos relayés par Sport 24. L’occasion également pour lui de revenir sur cette nouvelle fonction d’entraîneur : « J’ai les mains dans le cambouis. J’ai pris des responsabilités même si j’en avais déjà lorsque j’étais l’adjoint de Carlo Ancelotti. Mais cela reste un nouveau métier avec beaucoup de stress, surtout avec ce début de saison peu glorieux ».

RETOUR SUR LA C1

Zinedine Zidane évoque également la victoire du Real Madrid en mai dernier, lors de la finale de la Ligue des Champions : « Remporter cette finale en tant qu’adjoint était incroyable. La gagner sur le banc a été vraiment différent. L’entraîneur ne peut plus influer sur le cours du match une fois que ce dernier a débuté. Les dés sont jetés et tu ne peux plus rien changer. Il faut l’accepter. La semaine appartient à l’entraîneur, le match aux joueurs ».

Articles liés