Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Florentino Pérez obligé d’organiser des élections ?

D’après la presse espagnole Florentino Pérez, le président du Real Madrid, pourrait être contraint d’organiser des élections pour la présidence du club madrilène.

La crise bat son plein au Real Madrid. La lourde défaite face au FC Barcelone (0-4) ne passe décidément pas. Plus qu’une défaite, une humiliation vécue en mondovision par l’entière planète football. Face aux Catalans, les hommes de Rafael Benitez étaient tout bonnement impuissants et le score aurait pu être plus lourd, si Keylor Navas n’avait pas réalisé quelques arrêts décisifs. Après ce match, le public du stade Santiago Bernabéu n’a pas tergiversé : les fans madrilènes veulent la tête de Florentino Pérez, président du club depuis 2009.

Pérez au tribunal ce mercredi

D’après les informations de AS, Florentino Pérez pourrait être obligé à organiser des élections dans les prochaines semaines. Le quotidien madrilène explique que ce mercredi le président des Merengue devra se présenter devant un tribunal, après la demande d’un groupe de socios. Ces derniers demandent l’annulation de la dernière modification de statut du club, qui a changé les conditions requises pour se présenter à la présidence du Real Madrid. Si le jugement du 25 novembre prochain contraint Pérez à revenir sur ces modifications, il sera automatiquement obligé d’organiser des nouvelles élections et dans ce cas… on ne donne pas cher de sa peau.

« C’est Benitez ou moi »

Décidément rien ne va pour Florentino Pérez, qui doit même gérer des problèmes au sein de son vestiaire. Selon les informations de la chaîne Fox, Cristiano Ronaldo aurait lancé un sérieux ultimatum au président du Real Madrid. « C’est Benitez ou moi », aurait tout simplement lâché le triple Ballon d’Or. De l’autre côté des Pyrénées on semble persuadés que le technicien espagnol ne passera pas Noël.

Articles liés