Real Madrid - Malaise : Cristiano Ronaldo, Casillas… Benitez fait le point !
La rédaction

Alors que de nombreuses spéculations font état de malaise au sein du vestiaire du Real Madrid, Rafael Benitez s’est exprimé concernant l’état d’esprit de son effectif.

L’arrivée de Rafael Benitez a fait couler beaucoup d’encre. En effet ces dernières semaines, les journaux espagnols annonçaient que Cristiano Ronaldo ne serait pas heureux depuis le départ de Carlo Ancelotti, ou encore que Gareth Bale aurait menacé de quitter le club s’il n’était pas repositionné à son poste. Dans une interview accordée au site officiel du Real Madrid, Rafael Benitez a souhaité mettre les choses au clair, puisque ce dernier a eu l’occasion de s’entretenir récemment avec l’ensemble de son vestiaire.

« ILS M’ONT TOUS MONTRE QU’ILS ÉTAIENT PRÊTS À TRAVAILLER »

D’après le nouveau technicien madrilène tous les joueurs sont prêts pour aborder de la meilleure des manières la prochaine saison : « Ils m’ont tous montré qu’ils étaient prêts à travailler, tous, Sergio, Iker, Cristiano, Bale, Pepe, Varane... Tous. C’est excellent. La première chose que j’ai faite, c’est de les écouter, pour savoir ce qui s’était bien ou mal passé la saison passée, pour avoir leurs sensations, pour savoir ce qui pouvait selon eux être amélioré et ce qu’ils aimeraient que l’on fasse », a-t-il déclaré.

 « AUCUN N’EXIGE DE JOUER DANS TELLE OU TELLE POSITION »

Benitez est également revenu sur la polémique selon laquelle certains joueurs auraient réclamé de jouer dans leur position favorite. Pour le technicien espagnol, les joueurs doivent s’adapter au système de jeu : « Iker, Cristiano, Bale... Contrairement à ce que l’on dit, aucun n’exige de jouer dans telle ou telle position, car nous devons encore choisir quel sera le système le plus adapter pour tirer le maximum des qualités et du potentiel de chacun. Les joueurs doivent être à l’aise sur le terrain pour donner leur maximum », a-t-il confié. Nul doute que cette interview avait comme objectif de calmer le jeu concernant les nombreuses tractations qui planent au dessus du Real Madrid.

Articles liés