Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : « Je ne suis pas assez fou pour changer la position de Cristiano Ronaldo »

À la veille du choc entre le Real Madrid et la Juventus Turin, Carlo Ancelotti était présent en conférence de presse. Il a notamment évoqué Cristiano Ronaldo.

Buteur sur pénalty face à Malaga samedi dernier, Cristiano Ronaldo reste sur quatre réalisations en trois matchs. Cette saison, l’international portugais est resté muet lors de deux rencontres face à Grenade et lors du derby de Madrid. Interrogé sur la place de Cristiano Ronaldo sur le terrain, alors que Benzema et Morata n’ont pas un statut de titulaire fixe dans l’axe, Carlo Ancelotti n’envisage pas de changement.

« DANS LA POSITION LA PLUS CONFORTABLE… »

« Il débute sur le côté et repique dans l’axe pour marquer ses buts, parce que c’est difficile de marquer des buts sur le côté. Je le mets dans la position la plus confortable pour lui. Je ne suis pas assez fou comme pour changer la position d’un joueur qui marque 60 buts » a confié l’ancien entraîneur du PSG, très fidèle à ses principes, et satisfait de la dernière sortie de son équipe : « Nous avons besoin de confirmer. Jouer avec intensité, avec courage, c’est notre objectif. L’équipe a plus de confiance, nous verrons ce qui arrivera demain. »

« LE DÉBAT N’A PAS LIEU D’ÊTRE »

Avec le retour de Gareth Bale à 100%, la question de la collaboration avec le Portugais émerge. Avant d’affronter la Juventus Turin, Carlo Ancelotti ne se la pose pas vraiment : « Les bons joueurs savent jouer ensemble. Le débat n’a pas lieu d’être au Real Madrid. Ils n’ont aucun problème à jouer ensemble ».

Articles liés