Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Juventus

Mercato - Juventus : Cristiano Ronaldo a failli jouer à la Juve !

Si Cristiano Ronaldo est ce qu’il est aujourd’hui, il le doit en partie à Manchester United. Pourtant, le Portugais a bien failli ne jamais jouer pour les Red Devils…

L’histoire est bien connue de tous les fans de Cristiano Ronaldo. Son transfert à Manchester United se serait joué dans le vestiaire de l’équipe mancunienne, après un match contre le Sporting Lisbonne lors duquel la pépite portugaise avait impressionné bon nombre de joueurs de MU. Oui mais voilà, l’ancien directeur sportif de la Juventus Turin, Luciano Moggi révèle aujourd’hui que l’ailier supersonique était, d’après lui, sur le point de signer à la Juve.

UN ÉCHANGE RONALDO - SALAS

«Nous avions un accord avec son club, et Marcelo Salas devait aller y jouer. C'était un échange et il s'était même rendu au Portugal. Mais il a finalement fait marche arrière et a préféré rejoindre River Plate. Nous n'avions pas l'argent pour acheter Ronaldo et nous avons été contraints de rompre notre accord. Manchester United est ensuite arrivé avec une offre très élevée », a confié à Sphera Sports l'ancien dirigeant, aujourd’hui à l’écart du monde du football après le scandale du « Moggigate ». Rappelons que Manchester avait alors acheté le prodige portugais 15M€ à l’époque.

« PÉREZ VEUT DES JOUEURS QUI SAVENT FAIRE DES TALONNADES »

Également interrogé sur les politiques sportives de la Juventus et du Real Madrid, qui s’affronteront ce mercredi en Ligue des, Moggi a souligné les différences entre les deux clubs. «La Juventus et le Real Madrid ont des politiques de transfert totalement opposées, surtout avec Florentino Pérez président. Il veut des joueurs qui savent faire des talonnades, il veut du spectacle parce qu’ils sont habitués à cela au Real», a-t-il ajouté.

Articles liés