Accès direct au contenu

Foot - Ligue des champions

Real Madrid - Ancelotti : « Pirlo est le joueur le plus important de la Juventus »

Alors qu’il s’apprête à affronter la Juventus Turin à l’occasion de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des champions, l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti a fait l’éloge du maestro Andrea Pirlo.

Vainqueur de ses deux premiers matches de Ligue des champions face à Galatasaray (6-1) et Copenhague (4-0), le Real Madrid aborde le premier choc de ce groupe B face à la Juventus Turin en toute sérénité. Tout le contraire de la Vieille Dame qui a concédé deux matches nuls face aux mêmes adversaires et se retrouve dans l’obligation de signer une grosse performance face aux Merengue pour éviter de se retrouver en grosse difficulté.

« LEURS CHANCES DE QUALIFICATION RESTENT INTACTES »

Interrogé sur ce choc à venir au micro de Rai Sport, l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti est revenu sur le parcours du double champion d’Italie qui, selon lui, n’a pas eu de chance, et a également évoqué son maître à jouer, Andrea Pirlo, le joueur « le plus important de la Juve » selon l’ancien entraîneur du PSG.

« CONTE EST UN GRAND ENTRAÎNEUR »

« J’ai vu le match contre Copenhague et la Juventus a été malchanceuse. Contre Galatasaray, c’est différent, car leur attitude a complètement changé avec le changement d’entraîneur. Mais les chances de qualification des Bianconeri restent intactes, a-t-il confié. Pirlo est le joueur le plus important de la Juventus. Je le connais, mais il me connaît aussi. Ce sera un vrai défi, a-t-il poursuivi avant d’évoquer brièvement l’entraîneur turinois Antonio Conte : « C’est un grand entraîneur qui a déjà gagné deux titres de champion avec la Juventus. Il a donné à la Juve une belle mentalité. »

Articles liés