Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Juventus

Mercato - Juventus : Guardiola et le Bayern Munich sur Pirlo ?

Andrea Pirlo, Juventus

À 34 ans, Andrea Pirlo plaît toujours autant. Le milieu italien a la cote dans les quatre coins de l’Europe.

Le talentueux milieu défensif de la Juventus de Turin, Andrea Pirlo a certes 34 ans et semble proche d’une fin de carrière mais intéresse toujours de nombreux clubs européens. En fin de contrat avec la Juventus en juin 2014, le milieu transalpin n’a toujours pas été éclairé sur son avenir et pourrait songer à un départ. Et il aurait l'embarras du choix...

TRÈS DEMANDÉ

La presse anglaise n’a pas mis longtemps à évoquer l’intérêt de nombreux et prestigieux clubs de Premier League dont Arsenal, Chelsea, Tottenham et Manchester United. Andrea Pirlo pourrait également rester en Italie et retourner à l’Inter Milan comme le Corriere dello Sport l’avait signalé. Enfin, le Real Madrid et Ancelotti seraient également prêts à l’enrôler. Mais la Juventus qui pense à Thiago Motta, le milieu défensif du PSG, pourrait également prolonger Pirlo et le proposer au club de la Capitale…

À LA DÉCOUVERTE DE LA BUNDESLIGA ?

Selon la presse allemande relayée par TuttoMercatoWeb, le Bayern Munich serait le dernier club à vouloir s’immiscer dans ce dossier. Pour le coach espagnol, Pep Guardiola, le milieu récupérateur italien de 34 ans pourrait convenir grâce à ses qualités techniques et jouer encore au très haut niveau. Il songerait à faire signer pour deux années, le relayeur de l’équipe d’Italie qui n’a jamais évolué hors de ses frontières.

Articles liés