Accès direct au contenu

Foot - Juventus

Juventus - Conte : « Llorente a vécu en touriste l’an dernier »

Alors que Fernando Llorente a quelques difficultés à s’adapter au football italien, son entraîneur Antonio Conte est persuadé que le meilleur est à venir pour l’Espagnol.

Auteur de 112 buts en 331 matches avec Bilbao de 2004 à 2013, Fernando Llorente a fait le grand saut cet été en débarquant à la Juventus Turin. Après une dernière saison très difficile dans le Pays Basque (mis à l’écart du groupe pour avoir choisi d’aller au bout de son contrat et donc partir gratuitement à Turin), le longiligne avant-centre (1,95m) a eu quelques difficultés à s’imposer dans les schémas d’Antonio Conte. Néanmoins, ce dernier pense que son joueur peut rebondir et revenir à son meilleur niveau.

« ICI, LES DÉFENSEURS SONT MOINS GENTILS QU’EN ESPAGNE »

« Llorente a vécu en touriste l’an dernier à Bilbao. Non seulement il ne jouait pas, mais il a été soumis à une très forte pression. C’est un joueur sensible et cela n’a pas été facile à vivre pour lui. Il a découvert un football complètement différent et ça non plus ce n’est pas facile. Ici les défenseurs sont moins gentils qu’en Espagne et il est en train de s’adapter physiquement et tactiquement à un nouveau football. Il progresse beaucoup, je pense qu’il atteindra bientôt son meilleur niveau et pourra retrouver la sélection espagnole », a confié le coach italien en conférence de presse.

CONTE PAS OBNUBILÉ PAR LE REAL

Également interrogé sur le choc à venir en Ligue des Champions face au Real Madrid, Conte assure ne pas se projeter jusque là. « Je ne veux pas paraître discourtois, mais je n’en ai rien à faire du Real Madrid aujourd’hui. On a un match important contre la Fiorentina et ce match est notre priorité. Ensuite on pensera au Real », a-t-il ajouté.

Articles liés