Accès direct au contenu

Foot - Italie

Juventus - Llorente : « Mon adaptation a été difficile »

Fernando Llorente

Débarqué cet été du côté de la Juventus Turin, Fernando Llorente a eu toutes les peines du monde à s’adapter à sa nouvelle vie mais assure avoir enfin trouver son équilibre.

En fin de contrat à l’Athletic Bilbao, Fernando Llorente a rejoint la Juventus Turin libre cet été avec la lourde tâche d’offrir enfin à la Vielle Dame un avant-centre de niveau international. Mais l’international espagnol de 28 ans n’a pas réussi les débuts espérés et a vite été relégué sur le banc au profit notamment de Carlos Tévez et Mirko Vucinic.

« UN CLUB QUI M’A TOUJOURS PLU »

Cantonné au banc de touche par Antonio Conte qui ne l’a titularisé qu’à deux reprises depuis le début de la saison, le Basque a fini par débloquer son compteur à l’occasion de la 4e journée de Serie A face à Vérone (2-1) et a enfin rassuré les tifosi bianconeri. Un déclic pour l’attaquant de la Roja qui assure avoir enfin trouvé son équilibre.

« J’ESSAYE DE CONTINUER À PROGRESSER »

« Je suis très heureux de pouvoir jouer dans un stade aussi merveilleux. L’hymne de la Juve est précieux, ça te prend aux tripes. C’est un club qui m’a toujours plu. Ce que j’ai aimé, c’est qu’ils ont toujours eu confiance en moi, a-t-il confié au micro de Bein Sport. C’est ce qui fait que j’ai choisi de rejoindre la Juve cet été. Mon adaptation a été difficile, notamment avec l’apprentissage d’une nouvelle langue. Quand on change de club, tout est à refaire. Mais bon, aujourd’hui je me sens bien, heureux. Et j’ai envie de continuer à démontrer ce que je peux apporter. Pour tout vous dire, je ne lis pas la presse. Je me fiche de ce que disent les journalistes. Je ne fais pas attention à ce qui se dit à l’extérieur. J’essaye juste de continuer à progresser. »

Articles liés