Accès direct au contenu

Foot - Juventus

Juventus : Le mystère Llorente

Du standing des meilleurs attaquants d'Europe il y a encore un an, Fernando Llorente a disparu. Après une saison galère, sa situation ne s'arrange pas.

Deux minutes. Pendant le temps additionnel, en ouverture du Championnat, au stade Luigi Ferraris de Gênes, le 24 août. C’est le temps de jeu total de Fernando Llorente sous le maillot de la Juve depuis son arrivée à Turin au début de l’été. Sous-utilisé par Marcelo Bielsa l’an passé parce qu’il ne voulait pas prolonger à Bilbao, le Basque n’a pas retrouvé, en Italie, sa forme olympique de 2011-2012 (17 buts en Liga et 7 en Ligue Europa), loin de là.

Le temps de s’adapter à la Serie A
C’est seulement la 5eme option offensive dans la hiérarchie d’Antonio Conte derrière Tévez, Vucinic, et surtout Quagliarella et Giovinco, deux joueurs que le coach transalpin voulait vendre à tout prix au mercato. « Il n’est pas encore prêt » se justifie Conte. Alors même si la Serie A est une découverte pour ce Basque pur souche qui n’avait encore jamais porté une autre tunique que celle de Bilbao, il devra vite s’adapter s'il ne veut pas repasser une saison sur la touche. A 28 ans, le temps presse.