Aujourd’hui sélectionneur de l’Espagne, Vicente Del Bosque a auparavant dirigé avec succès le Real Madrid. Certains regrettent toujours son départ du club merengue…
Actuel sélectionneur et patron de la Roja, Vicente Del Bosque a connu ses plus grands succès en club avec le RealMadrid. Joueur (1973-1984), puis entraîneur (1994, 1999-2003) du club merengue, le natif de Salamanque a notamment remporté les deux dernières Ligues des Champions du club madrilène (en 2000 contre Valence, en 2002 contre Leverkusen), en pleine époque des « Galactiques ». Écarté du Real Madrid par Florentino, déjà président du club à l’époque, Del Bosque a depuis laissé un vide au sein du club, que certains ne comprennent toujours pas.
« PÉREZ A LAISSÉ PARTIR LE MEILLEUR ENTRAÎNEUR POSSIBLE »
Préparateur physique de la Seleccion mais également du… Real Madrid, Javier Miñano a profité des traditionnels vœux de fin d’année pour adresser un joli tacle à l’actuel président du Real. « Pour 2014, un remerciement mérité pour le président du Real Madrid, qui a laissé partir le meilleur entraîneur possible pour son équipe… Et la seule personne pour amener de nouveau le centre de formation du Real vers l’excellence, sans médiocrités et transmettant ses authentiques valeurs », a-t-il déclaré sur son compte Twitter. Contacté par le quotidien AS, Vicente Del Bosque n’a pas souhaité réagir sur le sujet.
DEL BOSQUE : « ÉVITER UNE GUERRE BARÇA – REAL »
Interrogé il y a quelques jours sur ses votes pour le Ballond’Or, Vicente avait par ailleurs confié ne pas vouloir aggraver la rivalité Barça - Real. « J’ai voté pour deux Espagnols parce que je crois qu’ils n’ont pas été assez reconnus ces dernières années et parce que je voulais éviter une guerre Real Madrid - FC Barcelone. J’ai voté pour des joueurs espagnols qui ne sont probablement pas les meilleurs cette année mais qui représentent une génération qui s’en est allée, ou qui va s’en aller, une génération championne du monde et d’Europe mais qui n’a pas été décorée individuellement », avait-il déclaré.
Para este 2014 un merecido reconocimiento por parte del presidente del RM: que dejó marchar al mejor entrenador posible para su equipo...
— Javier Miñano Espín (@javierminano) 25 Décembre 2013
Y la "única" persona para dirigir la cantera blanca de nuevo a la excelencia, sin mediocridades y trasladando sus auténticos valores...
— Javier Miñano Espín (@javierminano) 25 Décembre 2013