Mercato - Real Madrid : Pérez s’explique sur le financement du transfert de Bale
La rédaction

Alors que le financement du transfert de Gareth Bale suscite quelques interrogations, le président madrilène Florentino Pérez s’est défendu ce jeudi.

Après des débuts bien difficiles dus à un manque de préparation foncière et quelques soucis physiques, Gareth Bale est apparu très à son avantage ces dernières semaines avec le Real Madrid. Des performances et une efficacité devant le but qui ont commencé à faire taire les sceptiques qui estiment que le Gallois ne vaut pas l’investissement réalisé sur lui. Côté coulisses, le Real Madrid avait de son côté été critiqué pour le montant de ce transfert, mais également sur la forme, en raisons de forts soupçons d’aide de la banque espagnole Bankia.

« NOS ARCHIVES SONT PUBLIQUES ET À DISPOSITION DE TOUS NOS SOCIOS »

Interrogé à ce sujet aujourd’hui dans le cadre des Déjeuners Sportifs d’Europa Press, le président madrilène Florentino Pérez a tenu à rétablir la vérité. « Nous n’avons parlé avec aucune entité financière, ce que j’ai déjà dit jusqu’à satiété, mais en football on raconte ce qu’il se passe et ce qu’il ne se passe pas. Bankia n’a pas payé le recrutement de Gareth Bale, nous l’avons fait avec nos propres ressources. Nos archives sont publiques et à disposition de tous les socios », a confié le dirigeant merengue.

« IL Y A TOUJOURS DES GENS MALINTENTIONNÉS »

« Il y a toujours des gens malintentionnés. Aujourd’hui, il paraîtrait que Bankia nous a fait signer Bale, mais c’est un mensonge. C’est le Real Madrid qui l’a payé avec d’importantes ressources, et je suis un peu ennuyé de devoir parler de ça une nouvelle fois », a-t-il ajouté dans des propos relayés par El Mundo Deportivo. Rappelons qu’en septembre dernier, un eurodéputé belge avait demandé à la Commission Européenne d’enquêter sur le transfert de GarethBale. Le rôle de la banque Bankia, nationalisée et sauvée par des fonds européens, était notamment au centre de l’attention.

Articles liés