Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : « Le Real pourrait se permettre d’acheter un autre Bale »

Gareth Bale, Real Madrid

Alors que le Real Madrid a fait exploser son compte en banque cet été pour attirer Gareth Bale, certains assurent que le club madrilène en a encore sous la pédale…

Qu’il ait coûté 91 ou 100M€ (selon les sources), le transfert de Gareth Bale a assurément été le gros coup du dernier mercato d’hiver, en partie grâce à l’âpreté des négociations mais surtout en raison de son montant. Pourtant, à en croire Javier Tebas, président de la Liga de Futbol Profesional (LFP), le club madrilène, ainsi que le Barça, pourrait se permettre de réitérer l’opération, tant leurs ressources sont conséquentes.

« CE FOSSÉ ÉCONOMIQUE EXISTE AUSSI DANS D’AUTRES PAYS »

« Pour ce qui est du Real Madrid, mais aussi du FC Barcelone, ils pourraient se permettre de recruter un autre Gareth Bale. Ce fossé économique existe aussi dans d’autres pays, on ne peut pas le corriger ou le diminuer juste en le disant. On a dit beaucoup de saletés sur la Liga bipolaire », a déclaré le dirigeant espagnol lors d’une conférence donnée devant des étudiants madrilènes.

LES ARBITRES ESPAGNOLS DANS LE COLLIMATEUR

Ce dernier a également évoqué le cas des arbitres professionnels, souvent critiqués en Espagne. « Nous faisons tous des erreurs, mais ce qu’il faut faire, c’est réduire ces erreurs. Il faut travailler sur le processus de sélection des arbitres parce qu’il n’est pas bon, il ne sélectionne pas les meilleurs. Pourquoi deux arbitres seulement descendent en deuxième division ? C’est un thème fondamental », a-t-il ajouté dans des propos rapportés par le quotidien AS.

Articles liés