Mercato - Real Madrid : Pour Hitzfeld, le transfert de Bale est « injuste »
La rédaction

Réagissant à l’énorme investissement réalisé par le Real Madrid sur Gareth Bale l’été dernier, le sélectionneur de la Suisse Otmar Hitzfeld n’a pas mâché ses mots.

Ancien entraîneur à succès du Borussia Dortmund (1991-1997) et du Bayern Munich (1998-2004 et 2007-2008), Otmar Hitzfeld a pris depuis 2008 les rênes de la sélection suisse, qui affrontera la France, le Honduras et l’Équateur lors de la prochaine Coupe du monde au Brésil. Le technicien allemand n’en garde pas moins un œil avisé sur le football de club, et notamment sur le marché des transferts. Interrogé sur le transfert de Gareth, acheté près de 100M€ par le Real Madrid à Tottenham, le natif de Lörrach s’est montré très clair.

« JE NE COMPRENDS PAS COMMENT LE REAL PEUT AVOIR AUTANT DE DETTES »

«Le recrutement de Gareth Bale par le Real Madrid est incompréhensible. Je ne comprends pas comment le Real Madrid peut avoir autant de dettes. Il me paraît injuste que le Real puisse acheter ces joueurs avec la quantité de dettes qu’ils ont en ce moment. Ce n’est pas juste», a-t-il déclaré à la revue Football Tactique Magazine, avant d’évoquer le modèle économique du Bayern, son ancien club.

« LA CONCURRENCE N’EST PAS ÉQUITABLE ENTRE LES CLUBS »

« Le Bayern est un club sain, qui n’a pas de dettes, et qui recrute seulement les joueurs qu’il peut compte tenu de son potentiel économique. Il a déboursé de grosses sommes ces dernières années, mais il ne s’est jamais retrouvé dans la situation de devoir de l’argent à n’importe quel club ou entité. La concurrence n’est pas équitable entre les clubs », a-t-il ajouté.

Articles liés