Accès direct au contenu

Foot - Bayern Munich

Ballon d’Or - Ribéry : « Le Bayern Munich m’a permis de changer de dimension »

Interrogé dans les colonnes de France Football après avoir été élu meilleur joueur français de l’année 2013, Franck Ribéry est revenu sur son évolution impressionnante depuis son arrivée au Bayern Munich.

Arrivé dans les rangs du Bayern Munich en 2007 (26M€) après avoir été révélé à l’OM, Franck Ribéry s’est immédiatement imposé comme une icône dans les rangs du club bavarois. Sacré meilleur joueur français de l’année 2013 par France Football, l’international français fait le point à ce sujet et évoque sa trajectoire spectaculaire depuis six ans en Allemagne.

« JE VAIS FINIR MA CARRIÈRE ICI »

« Là, je veux remercier mes agents, Jean-Pierre (Bernès) et Alain (Migliaccio). Ils m’ont toujours dit que le Bayern était un club pour moi. Ça fait presque sept ans que j’y suis et ce club a fait la quasi-totalité de mon palmarès. Le Bayern m’a permis de changer de dimension. Je vais finir ma carrière ici. J’ai prolongé mon contrat la saison passée jusqu’en juin 2017. J’aurai alors trente-quatre ans et ça fera dix ans que je serai à Munich. Ça aussi, c’est une belle référence », explique Franck Ribéry.

« UNE FIERTÉ D’AVOIR PERCÉ EN BUNDESLIGA »

« J’ai marqué l’histoire du foot allemand. Ce n’est pas rien pour un Français ! C’est une fierté d’avoir pu percer en Bundesliga, surtout aujourd’hui, où ce championnat est l’un des plus costauds et attractifs au monde. Avec deux clubs en finale de C1, il a prouvé que c’était l’endroit de référence. Je suis fier d’être devenu l’égal de ces grands joueurs qui ont marqué l’histoire du Bayern. Je suis également heureux d’être un Français qui réussit dans un grand club étranger, comme « Zizou » au Real, Henry à Arsenal, Cantona à Manchester United ou Platini à la Juve ».

Articles liés