Ballon d’Or - Del Bosque : « J’ai voté pour deux Espagnols pour éviter une guerre Real - Barça »
La rédaction

Quelques jours après avoir publiquement révélé ses deux premiers choix de vote pour le prochain Ballon d’Or, Vicente Del Bosque a tenu à justifier sa décision.

Sélectionneur de l’équipe d’Espagne depuis 2008 et ayant récemment prolongé son contrat jusqu’en 2016, Vicente Del Bosque fait naturellement partie du panel d’électeurs pour le prochain Ballon d’Or. Récemment, l’ancien coach du Real Madrid (1999-2003) avait même publiquement dévoilé avoir accordé ses deux premiers choix à Xavi et Andrés Iniesta, sans en révéler davantage.

« PAS ASSEZ RECONNUS CES DERNIÈRES ANNÉES »

« J’ai voté pour deux Espagnols parce que je crois qu’ils n’ont pas été assez reconnus ces dernières années et parce que je voulais éviter une guerre Real Madrid - FC Barcelone. J’ai voté pour des joueurs espagnols qui ne sont probablement pas les meilleurs cette année mais qui représentent une génération qui s’en est allée, ou qui va s’en aller, une génération championne du monde et d’Europe mais qui n’a pas été décorée individuellement », a-t-il déclaré aujourd'hui dans des propos rapportés par AS.

« NOUS SOMMES DANS L’ÉPOQUE DE MESSI ET RONALDO »

S’il n’a donc pas souhaiter voter pour Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo, le patron de la Roja n’en oublie pas pour autant de souligner le niveau atteint par les deux stars. « Nous sommes dans l’époque de Messi et Ronaldo, l’Espagne a du mérite d’être parvenue à être championne du monde avec ces deux grands joueurs dans leurs sélections respectives et championne d’Europe avec Ronaldo comme capitaine et leader du Portugal », a-t-il ajouté.

Articles liés