Del Bosque : « Ce serait juste que le Ballon d’Or reconnaisse le succès de l’Espagne »
La rédaction

Alors que les votes pour le prochain Ballon d’Or sont sur le point d’être clos, le sélectionneur Vicente Del Bosque a plaidé pour une Espagne récompensée…

Entrée dans l’histoire du football en devenant la première équipe à remporter trois trophées d’affilée (Euro 2008Coupe du Monde 2010Euro 2012), l’Espagne est depuis quelques années l’équipe à battre au niveau international. Dominante aussi en club avec les récents succès du Real Madrid et surtout du FC Barcelone ces dernières années, l’Espagne ne devrait malgré tout pas voir l’un de ses joueurs remporter le prochain Ballon d’Or

UN BALLON D’OR ESPAGNOL ? PROBABLEMENT PAS CETTE ANNÉE…

Alors que les principaux favoris cette année s’appellent Cristiano, Franck, Zlatan Ibrahimovic ou encore Lionel Messi, le sélectionneur espagnol Vicente Del Bosque (qui a accordé deux de ses trois votes à Xavi et Andrés Iniesta) a déploré cette situation. « Ce serait juste que le Ballon d’Or, à niveau individuel, reconnaisse les récents succès du football espagnol », a-t-il déclaré dans un chat avec des supporters.

« AVEC LA CRISE, L'ESPAGNE TRAVAILLE PLUS SUR LA FORMATION »

Également interrogé sur la situation actuelle de la Roja et l’apparition croissante de jeunes joueurs, l’ancien entraîneur du Real Madrid s’est réjoui de voir de nouveaux joueurs frapper à la porte de la sélection. « La chance que nous avons, c’est qu’en sélection la générosité des joueurs est magnifique. La crise économique fait que les clubs travaillent plus sur leur centre de formation. Nous avons de bons jeunes joueurs. Nous essayons d’être justes et d’incorporer les meilleurs », a-t-il ajouté.

Articles liés