Ballon d’Or : Deschamps monte au créneau pour Ribéry !
La rédaction

Dans un long entretien accordé à L’Equipe, Didier Deschamps a livré le fond de sa pensée sur la remise du prochain Ballon d’Or.

Avant de dévoiler son vote, le sélectionneur de l’équipe de France n’a pas hésité à dire ce qu’il pensait de la course au Ballon d’Or. Une course récemment marquée par le report de la date limite des votes : « Je trouve cette décision très, très bizarre. Je ne veux pas utiliser de mots plus forts mais, franchement, je ne comprends pas comment on peut changer un règlement en cours de route » indique Didier Deschamps avant d’évoquer les possibles conséquences pour Ribéry.

« LE SEUL JOUEUR QUI REMPLIT TOUS LES CRITÈRES »

« Est-ce un coup dur pour Franck Ribéry ? Je ne l'espère pas. En restant objectif, j'estime que c'est le seul joueur qui remplit tous les critères pour l'emporter. Il a été décisif en sélection et avec le Bayern. Son influence sur le jeu, son nombre de buts et de passes décisives en attestent. Il a remporté quatre trophées avec son, il a été élu meilleur joueur de Bundesliga, meilleur joueur européen. Il y a d'autres grands joueurs, bien sûr. Mais, en 2013, le meilleur, c'est Ribéry. »

« UN TRAITEMENT PARTICULIER »

Interrogé sur les performances de Ribéry lors du barrage face à l’Ukraine, Deschamps espère pas que le Français ne va pas payer le traitement qui lui a été réservé : « Difficile à dire. Il dépend aussi du collectif a eu droit à un traitement très particulier. Au retour, sur le premier but de Sakho, c'est lui qui frappe. Ce qui me gêne, c'est le changement des règles établies au départ. Je ne vois pas la logique. »

Articles liés