Accès direct au contenu

Foot - Espagne

Ballon d’Or : Del Bosque a voté pour…

Vincente Del Bosque, Espagne

Le sélectionneur de l’Espagne, Vicente Del Bosque, a dévoilé son vote pour le prochain Ballon d’Or et l’élection du meilleur entraîneur de l’année. Le 13 janvier prochain, le nom du vainqueur du Ballon d’Or sera dévoilé à l’occasion du grand gala annuel de Zurich. À l’heure actuelle, seule la liste des 23 joueurs nominés est connue, où seuls deux espagnols ont été nommés : Andres Iniesta et Xavi. Lors d’un entretien accordé à la radio Punto Pelota, le sélectionneur ibérique, Vincente Del Bosque, a confié avoir voté pour les deux joueurs du FC Barcelone, tout en dévoilant son choix pour le meilleur entraîneur de l’année.

Ballon d’Or : «Ça va se jouer entre Ronaldo et Ribéry»

« J’AI VOTÉ POUR CEUX QUI ONT REMPORTÉ DES TITRES »
« J’ai voté pour les deux espagnols : Xavi et Iniesta. Le troisième, je préfère ne pas le dévoiler. » Pour rappel, la FIFA publiera les noms des cinq finalistes le 9 décembre prochain. « Pour le meilleur entraîneur, j’ai voté pour Jupp Heynckes, Rafael Benitez parce qu’il est Espagnol et a remporté l’Europa League et Luiz Felipe Scolari car il a remporté la Coupe des Confédérations. J’ai voté pour ceux qui ont remporté des titres, ce sont les données les plus objectives. »

« LE BRÉSIL EST LE CANDIDAT LE PLUS SÉRIEUX »
Vincente en a profité pour évoquer les ambitions espagnoles pour le prochain Mondial, en indiquant que le Brésil restait le plus sérieux prétendant au titre. « Pour la prochaine Coupe du Monde, je m’attends à une compétition très difficile. Ce n’est pas que j’ai peur, mais les équipes qualifiées sont très bonnes. Je ne dis pas que nous aspirons pas à être champions du monde, mais je ne peux pas dire que nous allons l’être. Le Brésil est le candidat le plus sérieux, bien que n’importe qui puisse les battre. »

Articles liés