Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde

Brésil - Scolari : « Mourinho sait que Neymar est au même niveau que Ronaldo et Messi »

Neymar & Luis Felipe Scolari, Brésil

Suite aux critiques de José Mourinho au sujet de Neymar, Luis Felipe Scolari, le sélectionneur du Brésil, a souhaité défendre son joueur et répondre au Special One.

Débarqué cet été à Barcelone, Neymar s’est déjà imposé comme une pièce maitresse dans le collectif catalan. Cependant, le Brésilien agace ses adversaires qui lui reprochent ses simulations. « En Ligue des Champions on a vu qu’il y a une culture du plongeon, notamment avec l’incident de Neymar à Glasgow et Balotelli contre l’Ajax, s'était emporté José Mourinho il y a quelques semaines. Une équipe s’est retrouvée à 10, l’autre a concédé un pénalty. Ces faits de jeu me rendent triste et me préoccupent d’autant plus que moi aussi, je participe à la Ligue des champions. »

« NEYMAR PEUT FAIRE MAL À SON ÉQUIPE »

Suite aux critiques de José Mourinho, Luis Felipe Scolari n’a pas manqué l’occasion de monter au créneau pour défendre le prodige brésilien. « Peut-être que Mourinho sait que Neymar est maintenant au même niveau que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, et qu'il peut faire mal à son équipe », a confié le sélectionneur du Brésil au Guardian, admiratif de son joueur.

« LE BRÉSIL DOIT REMPORTER LA COUPE DU MONDE »

Par ailleurs, Luis Felipe Scolari en a profité pour évoquer la prochaine Coupe du monde au Brésil. « Les joueurs savent qu'ils doivent remporter la Coupe du monde, a assuré le sélectionneur auriverde. Si nous ne sommes pas assez bons nous allons perdre, mais si nous travaillons dur, comme c'est le cas depuis des mois, nous serons en course pour le titre. »

Articles liés