Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid/Barcelone : Cristiano Ronaldo, Messi… Ce record qui leur résiste encore…

Cristiano Ronaldo et Leo Messi chassent les titres et les records depuis plusieurs saisons. Un record résiste encore aux deux hommes.

Cette année, encore, la lutte pour le Ballon d’Or devrait se résumer à un duel entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo. Comme depuis tant d’années… Depuis 2007, aucun Ballon d’Or n’a échappé à l’un des deux hommes. Cristiano Ronaldo l’a emporté deux fois (2008 et 2013), Leo Messi à quatre reprises (2009, 2010, 2011, 2012). Les deux hommes dominent le football mondial depuis près de 10 ans. Et ils chassent les records.

MESSI ET CR7 AFFOLENT TOUS LES COMPTEURS

Leo Messi, 27 ans, est déjà le meilleur buteur de l’histoire du son club, le FC Barcelone. Dans les prochaines semaines, l’Argentin pourrait également devenir le meilleur buteur de l’histoire de la Liga… Et ce à seulement 27 ans. De son côté, Cristiano Ronaldo affole tous les compteurs depuis des mois. Arrivé au Real en 2009, le Portugais pourrait devenir, au cours des prochains mois, le meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid, un record détenu pour l’instant par Raul…

MESSI REPASSE DEVANT CR7

Ce même Raul, joueur historique du club madrilène, détient également le record du nombre de buts en Ligue des Champions. L’Espagnol a inscrit 71 buts en Ligue des Champions au cours de sa carrière. Il a été égalé mercredi par Leo Messi, auteur d’un doublé à Amsterdam, face à l’Ajax (0-2). Cristiano Ronaldo, lui, qui n’a pas marqué contre Liverpool mardi (1-0 but de Benzema), est resté « bloqué » à 70 buts… Le record de Raul va tomber. Et vite. Reste à savoir qui va le battre le premier…

Articles liés