Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Polémique - Sextape Valbuena : Pierre Ménès voit un problème de taille avec Benzema

Via son blog officiel, Pierre Ménès est revenu sur la mise en examen de Karim Benzema dans l’affaire du chantage de la sextape de Mathieu Valbuena.

Quel avenir pour Karim Benzema ? Telle est la question après ces deux jours rocambolesques vécus par l’attaquant du Real Madrid. D’abord placé en garde à vue puis mis en examen dans la fameuse affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, Benzema est plus que jamais dans la tourmente. Journaliste à Canal +, Pierre Ménès est revenu sur cette période (très) compliquée pour l’international français.

« Cela va poser problème sur le plan sportif »

« Benzema a l’interdiction de s’approcher de Mathieu Valbuena. Cela n’enlève bien sûr rien à la présomption d’innocence. Par contre, ça va poser problème dans ce qui nous intéresse vraiment : le plan sportif. Pour ce rassemblement des Bleus, le problème était réglé puisque Benzema est blessé. Il n’aurait quoi qu’il arrive pas joué les amicaux contre l’Allemagne et l’Angleterre. Didier Deschamps a par contre fait le choix de ne pas convoquer Valbuena pour le laisser souffler. », a ainsi expliqué Pierre Ménès.

Le Graët réagit à l’affaire !

Invité jeudi à réagir à la mise en examen de Karim Benzema, le président de la FFF Noël Le Graët a témoigné au micro de RMC : « Benzema est convoqué, il est mis en examen. Mais qui a dit qu’il était coupable ? Aujourd’hui, le football français n’est pas du tout dans la condamnation de Benzema. On a la chance d’être dans un pays où la justice peut travailler librement. Il est entendu, il est mis en examen, il faut attendre la conclusion. Aujourd’hui, il n’y a pas de Benzema condamné. Moi, j’aime bien le joueur. Je trouve que c’est un énorme joueur. Il devrait peut-être améliorer ses fréquentations, ça c’est possible. Mais j’ai beaucoup de respect pour le joueur et beaucoup d’affection pour l’homme. »

Articles liés