Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Polémique - Sextape Valbuena : L’oncle de Karim Benzema répond à Manuel Valls !

En attendant les propos de Karim Benzema sur TF1, un membre de la famille de l'attaquant madrilène est monté au créneau.

« Un grand sportif doit être exemplaire. Tant de jeunes se reconnaissent dans les sportifs. S’il ne l’est pas, il n’a pas sa place dans l’équipe de France. » Mardi matin, sur Europe 1, Manuel Valls s’est prononcé sur le dossier Karim Benzema dans le cadre de l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. L’oncle de l’attaquant madrilène a réagi au micro de la même radio.

« C’est un acharnement »

« Le Premier ministre a le droit de s’exprimer, mais je pense qu’il a un peu plus à faire au niveau politique qu’au niveau sportif. A chacun ses compétences (…) C’est de la démesure. C’est une affaire d’Etat ? De là à ce que le Premier ministre prenne position par rapport à ce dossier-là... Jusqu’à preuve du contraire, il y a la présomption d’innocence (…) A un moment donné ce n’est plus une histoire, c’est un acharnement. Il a été entendu, Valbuena a été entendu. Laissons les choses faire. Faut qu’on arrête », a lancé Farid Benzema.

« Une affaire dont il ne connaît absolument rien »

Mardi, l’avocat de Karim Benzema n’avait pas tardé à réagir aux propos de Manuel Valls sur l’affaire : « Qu'est-ce que le Premier ministre fait de la présomption d'innocence ? Nous avons beaucoup de choses à dire au sujet de ce dossier. Cette affaire se déroule aujourd'hui dans les médias de façon absolument scandaleuse, qui conduit le Premier ministre à se prononcer sur une affaire dont il ne connaît absolument rien. Demain, c'est qui, c'est le président de la République ? Ramenons cette affaire à ces justes proportions. »

Articles liés