En fin de contrat avec le PSG le 30 juin prochain, Kylian Mbappé s’apprête à rejoindre le Real Madrid. Le club espagnol pourrait d’ailleurs compromettre la participation du Français aux prochains Jeux olympiques de Paris. Président de la République, Emmanuel Macron a affirmé ce jeudi avoir mis un coup de pression au club madrilène à ce propos.
L’heure n’est plus aux suppositions. Après sept saisons passées au PSG, Kylian Mbappé s’apprête à réaliser son plus grand rêve en rejoignant le Real Madrid. L’attaquant de 25 ans quittera le club parisien à l’issue de son contrat en juin prochain, et tout indique que le club madrilène sera sa future destination. Mais la « Casa Blanca » pourrait compromettre la participation de Mbappé aux Jeux olympiques de Paris 2024.
Mbappé : Macron revient à la charge, que doit faire le Real Madrid ? ⁰ https://t.co/2SEsrUktN5 pic.twitter.com/kUNk37ukhA
— le10sport (@le10sport) May 6, 2024
« J'ai toujours dit que les JO à Paris seraient un événement spécial »
Or, ces JO en France, Kylian Mbappé n’a cessé d’affirmer qu’il souhaitait les jouer. « J'ai toujours dit que les JO à Paris seraient un événement spécial et que je voulais y être. Est-ce que mon ambition a changé ? Non. La décision finale appartient toujours à la même personne. Je ne peux pas me prononcer », lâchait ce dernier au mois de mars. Néanmoins, le Real Madrid aurait d’ores et déjà averti la FFF qu’aucun de ses footballeurs ne serait autorisé à y prendre part d’après le journal l’Equipe.
« J'ai mis le maximum de pression à son soi-disant futur club »
Une décision qui n’est clairement pas au goût d’Emmanuel Macron. A plusieurs reprises, le président de la République a réitéré sa volonté de voir Kylian Mbappé défendre les Bleus aux JO. Ce jeudi, le chef d’État a révélé sur RMC avoir mis suffisamment la pression au Real Madrid en ce sens : « J'espère. En tout cas j'ai mis le maximum de pression à son soi-disant futur club. Mais c'est toujours pareil, un match après l'autre. On a d'abord l'Euro de foot et donc le 14 juillet, ils doivent gagner ».