Alors que le Clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid se déroulera le 21 novembre prochain, un arbitre aurait reçu des pressions en vue de favoriser les Merengue.
Le Clasico est décidément un match à part. Les tensions sont toujours présentes mais cette fois-ci, cela pourrait être plus grave. En effet, la très sérieuse radio Cadena Cope a dévoilé la plainte de l’arbitre assistant du prochain choc le 21 novembre, qui dénonce des pressions hiérarchiques en faveur du Real Madrid. Ce juge de ligne affirme même qu’après avoir refusé de s’exécuter, il a reçu un appel d'un membre du Comité technique des arbitres lui conseillant de suivre ces consignes sinon sa carrière pourrait être menacée.
« Nuire aux intérêts du FC Barcelone »
« Au cas où ils seraient désignés (pour arbitrer ce match), on lui indique qu'il devra essayer de diriger le jeu d'une manière déterminée, qui en définitive suppose de nuire aux intérêts d'un de ces deux clubs, le FC Barcelone », peut-on lire dans la plainte déposée. Apparemment, ces pratiques ne seraient pas nouvelles et l’arbitre assistant a décidé d’en parler avec l’arbitre central désigné pour le prochain Clasico.
« Les décisions les plus décisives prises par l’assistant »
« L'arbitre principal lui explique que la personne qui lui a donné les instructions lui a signalé (...) qu'il serait plus adéquat que les décisions les plus difficiles de ce match, celles qui décident du possible résultat final, ne soient pas prises par l'arbitre central, car son profil est plus médiatique et génère davantage de controverse », précise la plainte.