Alors qu’il est toujours en convalescence depuis sa grave blessure subie contre Las Palmas, Lionel Messi se verrait infliger des pressions de la part de sa fédération pour qu’il se rétablisse au plus vite.
« Cette blessure ne nécessite pas d’intervention chirurgicale. Elle se soigne avec du repos tout d’abord puis avec un kiné. Je connais Messi depuis des années et je ne doute pas qu’il sera prêt dans les plus brefs délais pour ce genre de lésion, peut-être avant les 6 à 8 semaines. Il devient fou quand il ne peut pas jouer. Le désir de revenir et la volonté de se soigner influent beaucoup », avait récemment confié Donato Villani, coordinateur médical des sélections argentines. Si le médecin argentin conseillait donc du « repos », les choses auraient depuis bien changé, notamment depuis la blessure de Sergio Agüero…
L’Argentine mettrait la pression à Messi, mais…
En effet, comme le rapporte le quotidien catalan Sport, l’Albiceleteste aurait demandé à Lionel Messi d’accélérer le temps de guérison de sa blessure. Après avoir perdu le premier match des qualifications à la Coupe du Monde 2018, les Argentins ont plus que jamais besoin de leur star, encore plus depuis la blessure du Kun Agüero face à l’Équateur. Mais selon des sources proches de Messi, La Pulga n’aurait aucune intention d’accélérer le programme et son seul but serait de récupérer pour le Clasico face au Real Madrid le 21 novembre.
« Nous devrons faire sans le meilleur du monde »
« Le pire dans le match a été la blessure de Messi. Si Leo se plaint et demande le changement c’est que quelque chose va mal. Cela semble être une longue absence. Nous devrons faire sans le meilleur du monde. Nous avons une grande malchance et en plus nous ne pouvons pas recruter », confiait Sergio Busquets après la rencontre entre le FC Barcelone et Las Palmas.