Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Clasico, Argentine… Le souhait de Daniel Alves concernant la blessure de Lionel Messi !

Alors que Lionel Messi est actuellement blessé, Daniel Alves espère qu’il ne sera pas de retour à temps pour le Superclasico.

« Les examens réalisées par Leo Messi ont confirmé que le joueur souffre d’une rupture du ligament collatéral interne du genou gauche. Le temps d’absence sera approximativement situé entre sept et huit semaines. » Via un communiqué, le FC Barcelone avait annoncé la tendance concernant la blessure de Lionel Messi. Une blessure qui pourrait le priver du Clasico mais pas seulement…

« Je préfère un Superclassico sans Messi »

En effet, Lionel Messi pourrait également manqué le Superclasico opposant le Brésil et l’Argentine le 12 novembre prochain pour le compte des éliminatoires à la Coupe du monde 2018. Et à choisir, son coéquipier brésilien Daniel Alves préfère que Lionel Messi se préserve en vue du Clasico contre le Real Madrid. « Je préfère un Superclasico sans Messi. J’espère que Neymar sera là et pas Messi. Sans le meilleur joueur du monde en face, cela augmente nos possibilités », confie le Brésilien dans des propos relayés par AS.

« Je suis triste »

« Je suis toujours triste à chaque fois qu’un joueur se blesse et encore plus quand c’est Messi qui a un poids particulier sur l’équipe. À chaque fois qu’il y a une absence, l’important reste l’équipe. Nous sommes une équipe et il faut qu’on se tire vers le haut », estimait de son côté Luis Enrique qui doit également espérer que Lionel Messi ne dispute pas les rencontres avec l’Argentine afin de maximiser ses chances de disputer le Clasico avec le FC Barcelone.

Articles liés