Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Neymar en remet une couche sur Messi et le Ballon d’Or !

Dans une interview accordée au Mundo Deportivo, Neymar a été très clair sur le Ballon d’Or 2015. Le jeune brésilien ne voit pas comment il peut échapper à son coéquipier Leo Messi.

Depuis plusieurs saisons, Leo Messi et Cristiano Ronaldo survolent la planète football. L’Argentin et le Portugais se partagent les trophées et les récompenses. Ainsi que les records. Depuis 2008, aucun Ballon d’Or n’a échappé à l’un des deux hommes. CR7 a été sacré trois fois, en 2008, 2013 et 2014. Leo Messi, de son côté, l’a emporté à quatre reprises : 2009, 2010, 2011 et 2012.

Un nouveau duel Messi - CR7

Cette année, encore, la lutte pour le Ballon d’Or 2015 devrait se résumer à un duel entre les deux hommes. Devancé par CR7 en 2013 et 2014, Messi est le grand favori en 2015. Il a notamment réalisé un triplé historique avec son club, le FC Barcelone (Liga, Ligue des Champions, Coupe du Roi). Le Ballon d’Or 2015 lui semble promis. Neymar n’a que peu de doute sur l’identité du futur vainqueur. Le jeune coéquipier de Messi au Barça ne cesse d’encenser l’Argentin.

Neymar : « Le Ballon d’Or est réservé à Messi »

« Je suis très heureux d’être de nouveau dans la liste (…) Bien sûr que j’espère figurer sur le podium, ce serait super pour moi. Messi est le favori, cette année, le Ballon d’Or lui est réservé, le meilleur joueur du monde est déjà désigné. Pour tout ce qu’il a fait, Leo le mérite. Je souhaite grandir et jouer aux côtés de Messi, qui est le meilleur et qui est une idole pour moi. Et si j’apprends du meilleur, peut-être que je le gagnerai un jour », a confié Neymar au Mundo Deportivo.

Articles liés