menu close2
search
Annuler
  1. 17h03 Plus fort que Lamine Yamal et Harry Kane ! Bradley Barcola élu joueur de la semaine en Ligue des Champions
  2. 14h40 « Quand on subit une trahison... » : Cristiano Ronaldo bientôt de retour avec le maillot du Portugal ? Pas si sûr, selon sa sœur
  3. 11h14 « Je suis très triste » : Fin de parcours abrupte à Shanghai pour Arthur Gea, lâché par son corps
  4. 10h05 « Tu es inarrêtable » : Thierry Henry s'enflamme pour Désiré Doué après Manchester City-PSG !
  5. 09h47 Accueil glacial et hostile pour l'ancien joueur de l'OM Mason Greenwood pour son retour en Angleterre
Mercato - Barcelone : Quand Neymar se livre sur son adaptation…
La rédaction

Arrivé à l’aube de la saison 2013-2014 au FC Barcelone, Neymar jouera cette année sa troisième saison en Catalogne. L’attaquant s’est confié à propos de son intégration au Barça.

Titulaire au FC Barcelone depuis son arrivée lors de la saison 2013-2014, Neymar est devenu en l’espace de trois ans l’un des attaquants les plus redoutés de Liga et plus largement d’Europe. Star de l’équipe du Brésil, l’ex-joueur de Santos semble donc s’être parfaitement adapté à son environnement européen malgré quelques déboires avec la justice liés à un montant de transfert jugé frauduleux.

« J’ai eu beaucoup d’aide, ça s’est bien passé »

« Mon adaptation à l'équipe s’est faite assez facilement. J’ai eu beaucoup d'aide - du club, mes coéquipiers, la ville, ma famille… Tout a été fait pour me rendre la vie plus facile », a ainsi déclaré Neymar ce samedi aux médias du FC Barcelone. À seulement 23 ans, l’attaquant du Barça a déjà joué 100 matchs officiels pour le club catalan et a inscrit la bagatelle de 58 buts pour les Blaugrana en trois saisons.

« Grandir aux côtés de Messi… »

« J’espère grandir aux côtés de Messi, le meilleur joueur au monde et un jour devenir moi-même le meilleur. Je deviens meilleur tout le temps. Je suis quelqu’un qui observe beaucoup et apprend beaucoup avec le meilleur. Messi est une idole sur et en dehors du terrain. J’espère que je peux apprendre de lui et un jour gagner le Ballon d’Or », déclarait d’ailleurs il y a une semaine Neymar à propos de LionelMessi.

Articles liés