Accès direct au contenu

Foot - Espagne

Espagne : « Peur de Messi ou de Cristiano Ronaldo ? Je n’ai peur de personne »

Thibaut Courtois, Atlético Madrid

En marge de la rencontre au sommet entre l’Atletico Madrid et le FC Barcelone, Thibaut Courtois s’impatiente de pouvoir défier Lionel Messi. Le Belge se méfie aussi de Neymar.

À quelques heures du choc de Liga entre les deux leaders, Atletico Madrid et FC Barcelone, Thibaut s’est exprimé sur le quotidien espagnol AS. Le gardien madrilène s’est notamment exprimé sur ses confrontations directes avec les plus grandes stars du Championnat espagnol.

« UNE VICTOIRE CONTRE MESSI OU RONALDO PREND PLUS DE VALEUR »

Qu’il soit opposé à Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi, Thibaut Courtois n’est pas homme à être apeuré par l’adversité, bien au contraire. « Je n'ai peur de personne. J’essaie toujours de donner mon meilleur lorsque je suis face à eux. Ce sont deux grands joueurs, différents les uns des autres et c’est toujours une bonne chose de les affronter. La victoire, s’il y a, prend alors plus de valeur. »

« NOUS DEVRONS CONTRÔLER ET ARRÊTER NEYMAR »

S’il sait que Lionel Messi sera certainement le joueur à suivre de très près ce samedi, Thibaut Courtois n’oublie pas un certain Neymar. Le gardien de but belge a plutôt été impressionné par la bonne intégration du Brésilien. « Neymar joue bien depuis son arrivée. Il devient petit à petit un joueur important à Barcelone. C’est un grand joueur mais nous devrons le contrôler et l’arrêter. Nous nous sommes préparés à affronter de tels joueurs. »

Articles liés