Sollicité par Marca, Cesc Fabregas a tenu à afficher son soutien après les attentats qui ont frappé la capitale française.
L’image est en Une de Marca. En déposant un ballon devant l’ambassade de France à Madrid, Cesc Fabregas a voulu afficher sa solidarité avec les familles des victimes des attentats de Paris. Un geste effectué après une interview accordée à Marca : « Je voudrais faire quelque chose pour montrer ma solidarité aux familles des victimes », a affirmé le milieu de Chelsea, qui a également évoqué sa soirée de vendredi.
« Nous ne voulions pas le croire… »
« Ce fut une situation étrange. Nous venions de terminer le match, nous nous félicitions, et tout à coup, nous avons su. Nous parlions, en commentant les nouvelles qui tombaient. Nous ne voulions pas le croire et ... nous ne savions pas quoi dire. Ce sont malheurs qui ne devraient pas, mais qui peuvent se produire dans le monde d'aujourd'hui », a lancé Cesc Fabregas avant d’évoquer plus généralement ce genre de tragédie.
« C’est une honte »
« Je suis en colère. La solution pour éviter ce qui a eu lieu est très compliquée. Nous devons envoyer notre soutien, notre amour à toutes les familles touchées. Il est difficile de faire plus que d’exprimer notre soutien et notre solidarité. C’est une honte (…) Si quelqu'un veut vraiment faire du mal, il est difficile de l’arrêter. Londres a grandement amélioré la sécurité dans le métro, les transports publics, mais... »
Le beau geste de #Fabregas en une de Marca pic.twitter.com/EtuqK4E3gg
— Bryan Levavasseur (@BryanLevava) 15 Novembre 2015