Interrogé sur la saison compliquée que traverse actuellement Chelsea, l’Espagnol Cesc Fabregas a tenu à donner sa version des faits et a, par la même occasion, pris la défense de son coach José Mourinho.
Non, le bleu n’est pas la couleur de l’espoir. En tout cas pas à Londres, où il serait plutôt celui du désespoir tant les Blues de Chelsea déçoivent cette saison. Les hommes de José Mourinho enchainent les mauvaises prestations et pointent tout naturellement à une triste 16eme place de Premier League. Lors des six derniers matches, John Terry et consorts n’ont engrangé qu’un seule petite victoire, alignant pas moins de quatre défaites.
« Une rébellion contre Mourinho ? Un mensonge »
Tout naturellement, les médias d’outre-Manche font leurs gros titres sur les déboires de Chelsea. Leur cible favorite, José Mourinho, en prend pour son grade. Mais Cesc Fabregas, milieu de terrain des Blues, a tenu à défendre son entraineur face aux critiques. « Mourinho est un gagneur » a expliqué l’Espagnol, au micro de Onda Cero. « Quand il rentre chez lui, il est triste comme nous tous. Mais il a confiance en nous et nous avons confiance en lui. Une rébellion au sein du vestiaire ? C’est un mensonge. Je le soutiens dans ce moment très difficile, comme toute l’équipe. Ma relation avec Mourinho est bonne mais quand les choses vont mal, les gens cherchent toujours la petite bête ».
« Les gens ont la mémoire courte »
José Mourinho a reçu un autre soutien de poids. L’un de ses prédécesseurs a en effet expliqué qu’on ne pouvait pas critiquer un entraineur sur une année, alors que celui-ci avait accompli des grandes choses auparavant. « Les gens ont la mémoire courte mais nous avons réalisé le doublé il y a quatre mois à peine » a souligné Roberto Di Matteo, qui avait mené Chelsea au titre en Ligue des Champions en 2012. « Chelsea a eu tellement de succès ces 15 dernières années. Une mauvaise saison peut arriver mais il y a tellement de qualité dans l’équipe et le club a un des meilleurs entraîneurs du monde ».