Accès direct au contenu

Foot - Espagne

Espagne : « Le Ballon d’Or est un mensonge, je le donnerais à Sepp Blatter »

Michel, l’entraîneur espagnol de l’Olympiakos, n’a pas caché son agacement concernant le Ballon d’Or, dont la cérémonie se déroulera le 13 janvier prochain.

Si chacun y va de sa préférence à l’approche du Ballon d’Or qui sera dévoilé le 13 janvier prochain à Zurich, Michel n’a pas manqué l’occasion d’exprimer sa colère concernant le trophée. Ce dernier estime qu’il s’agit d’un mensonge et regrette le traitement médiatique autour de la récompense. En effet, les différents médias ibériques ont mené campagne en faveur de Cristiano Ronaldo ou Lionel.

« PAS DE CAMPAGNE POUR LES JOUEURS ESPAGNOLS… »

« Le Ballon d’Or ? Cela me parait être un mensonge. Il me paraissait être un mensonge quand j’étais jeune et que je jouais, il me parait être un mensonge depuis deux ans que aucun espagnol ne l’a emporté et il me parait être un mensonge depuis que les médias espagnols n’ont pas fait de campagne en faveur des joueurs espagnols comme nous l’avons fait avec d'autres joueurs comme Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, qui le méritent, a indiqué Michel, dans des propos rapportés par Marca. Ils méritent cette campagne, ils méritent ces prix mais avant nos joueurs aussi l’ont mérité et nous ne l’avons pas fait. Je le donnerais à Sepp Blatter. »

« UNE OBSESSION RIDICULE DES JOUEURS »

« Je ne donnerais pas de Ballon d’Or du tout, notamment parce que je suis contre les récompenses individuelles. C’est une obsession ridicule des joueurs, et c’est pour moi une marchandisation de l’individu, qui va contre les principes de notre sport. Je me bats depuis toujours contre ces récompenses superficielles. Ça fait beaucoup de mal au foot, parce que le joueur est amené inconsciemment à donner priorité au jeu individuel plutôt qu’au collectif », avait également expliqué Arsène Wenger au micro de Téléfoot.

Articles liés