Accès direct au contenu

Foot - Autres

Ballon d’Or : « Si Cristiano Ronaldo était argentin ou brésilien, il le gagnerait »

Plus que jamais favori dans la course au Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo a du s’incliner devant Lionel Messi lors des quatre précédentes éditions. Et selon l’un de ses proches, sa nationalité y serait pour beaucoup…

Cristiano Ronaldo est-il victime de sa nationalité dans la course au Ballon d’Or ? Si cette édition 2013 ne devrait probablement pas lui échapper, l’international portugais du aurait fait les frais de son identité depuis plusieurs années comme l’explique son ancien mentor au Sporting Lisbonne, Aurelio Pereira, dans une interview accordée à AS. Ce dernier avance une théorie plutôt claire sur le sujet.

« IL MÉRITE LE BALLON D’OR »

« Si le football est une question de buts, Cristiano est celui qui en a marqué le plus cette année, il ne fait donc aucun doute qu’il mérite le Ballon d’or. Aujourd’hui, un but vaut très cher parce que les équipes ne jouent pas pour gagner, mais pour garder le score. Il est donc très difficile de marquer. Maintenant, nous devons voir s’il existe d’autres intérêts. S’il était Argentin ou Brésilien, cela ne fait aucun doute que Cristiano gagnerait le Ballon d’Or », explique Aurelio Pereira

MODRIC ET PEPE VOTENT CR7

« J’espère que Cristiano Ronaldo va gagner le Ballon d’Or ! », explique Luka Modric, imité par Pepe: « Il le mérite. Cristiano Ronaldo est le seul joueur qui le mérite. Les critères pour ce prix sont individuels, et il est en train de vivre une année splendide. C’est un prix individuel. Par exemple, en 2010 l’Espagne a gagné le Mondial et aucun Espagnol n’a soulevé le trophée. Il y a beaucoup d’exemples de ce type ».

Articles liés