Alors qu’un arbitre de touche du prochain Clasico aurait reçu des pressions pour favoriser le Real Madrid, Luis Enrique a réagi à cette polémique naissante.
En Espagne, cette affaire commence à faire grand bruit. Un arbitre de touche du prochain Clasico aurait en effet déposé plainte après avoir reçu des pressions pour aider le Real Madrid à dominer le FC Barcelone. Une affaire qui, si elle se confirme, pourrait déclencher une tempête médiatique autour des Merengue. Mais Luis Enrique ne préfère pas en parler tant que l’enquête n’a pas révélé son verdict.
« Plus rien ne m’étonne »
« J’espère l’affaire se étudier au mieux pour le bien de notre football. C’est suspect mais il faut une enquête. Je ne spéculerai pas avec ça. C’est très sérieux. Ils ont suffisamment de problème pour que nous ne jetions pas d’huile sur le feu. Je demande simplement qu’il y ait une enquête. Dans ce pays, plus rien ne m’étonne », a confié l’entraîneur du FC Barcelone en conférence de presse.
« Pas sérieux »
« Cela ne me semble pas sérieux. Quand quelqu’un dénonce une personne sans donner le nom, cela n’est pas sérieux. La Liga, la Fédération et le comité des arbitres doivent trouver toutes les preuves et arguments. Si ce n’est pas sérieux, ces personnes doivent payer. Vous répétez des choses pas sérieuses et qui n’ont pas de fondement », estimait quant à lui Rafael Benitez, l’entraîneur du Real Madrid.