Barcelone : Des pressions du Real Madrid sur un arbitre en vue du Clasico ? Benitez n’y croit pas !
La rédaction

Alors qu’un arbitre aurait reçu des pressions du Real Madrid en vue du Classico, Rafael Benitez se refuse à tirer des conclusions si rapidement.

« Au cas où ils seraient désignés (pour arbitrer ce match), on lui indique qu'il devra essayer de diriger le jeu d'une manière déterminée, qui en définitive suppose de nuire aux intérêts d'un de ces deux clubs, le FC Barcelone. » L’un des arbitres assistants du prochain Clasico a déposé une plainte dans laquelle il explique avoir reçu des pressions pour favoriser le Real Madrid. Une polémique énorme est ainsi en train de naître en Espagne et en particulier en Catalogne. Mais Rafael Benitez a préféré tempérer.

« Pas sérieux »

« Cela ne me semble pas sérieux. Quand quelqu’un dénonce une personne sans donner le nom, cela n’est pas sérieux. La Liga, la Fédération et le comité des arbitres doivent trouver toutes les preuves et arguments. Si ce n’est pas sérieux, ces personnes doivent payer. Vous répétez des choses pas sérieuses et qui n’ont pas de fondement », a lâché l’entraîneur du Real Madrid en conférence de presse.

« Cela peut faire beaucoup de mal »

« Si vous avez des fondements, d’accord. Si vous n’en avez pas, cela fait beaucoup de mal. Ces informations ne doivent pas être dans les médias tant que ce n’est pas sérieux », ajoute-t-il devant les médias. Toujours est-il qu’il ne reste qu’un mois pour trouver des preuves tangibles, le Clasico ayant lieu le 21 novembre prochain. Un Clasico qui risque donc une nouvelle fois de nourrir la polémique.

Articles liés