Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Ce proche de Dembélé qui utilise Tuchel pour interpeller Valverde !

Ousmane Dembélé qui a rejoint le FC Barcelone en 2017 n’aurait pas une relation idéale avec Ernesto Valverde. Un proche du joueur a affirmé que les liens entre le joueur et son coach seraient réduits au seul cadre professionnel.

En 2017, Ousmane Dembélé décidait de quitter le Borussia Dortmund pour s’engager avec le FC Barcelone jusqu’en 2022 et pour une somme de 125M€. Deux ans après son arrivée, force est de constater que le Français n’a pas convaincu l’encadrement catalan. Joueur talentueux, l’attaquant pèche en ce qui concerne son hygiène de vie, et des problèmes extrasportifs ressurgissent sur le devant de l’actualité comme cet été lorsque le joueur aurait refusé de réaliser une échographie pour évaluer sa blessure. Dembélé qui pourrait faire son retour dans le groupe face à Grenade ce samedi ne s’entendrait pas idéalement avec le coach catalan Ernesto Valverde.

« Dembélé aimerait se sentir plus proche »

Selon un proche du joueur qui s’est confié à AS, les relations entre Dembélé et Valverde seraient strictement professionnels et l’attaquant ne ressentirait pas la même proximité qu’avec Thomas Tuchel à Dortmund : « Le joueur a une relation strictement professionnelle avec l'entraîneur. Parfois, il aimerait se sentir plus proche, mais dans une équipe avec tant de joueurs, il est difficile d'avoir ce degré d'empathie. Tuchel lui manque à cet égard, car il était beaucoup plus proche des joueurs. Rappelez-vous les quelques mots qu’avait Tuchel : "Je me fiche de ce que vous faites en dehors du football, vous êtes jeune et je n'ai pas l'intention de faire appel à un inspecteur ni à personne pour vous surveiller. Si vous cédez sur le terrain, allez-y, mais le jour où vous me manquerez, je commencerai à inspecter tout ce que vous ferez en dehors du champ". Avec Valverde, ce type de conversation il ne les a pas eus ».

Articles liés