Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Cet entraîneur qui a la solution pour faire revenir Messi à son meilleur niveau…

Lionel Messi, Barcelone

L’ancien entraîneur du FC Barcelone, Tata Martino connaît bien Lionel Messi et n’est pas du tout inquiet pour l’avenir de l’Argentin. Bien au contraire.

Alors que l’Argentine prépare son match amical contre le Portugal, le sélectionneur de la l’Albiceleste, Tata Martino, s’est confié sur la situation de Lionel Messi, qui vivrait une baisse de régime depuis le début de saison. Le technicien argentin connaît parfaitement la Pulga pour l’avoir entraîné au Barça puis avec la sélection.

Real Madrid : L'égoïsme de Cristiano Ronaldo taclé par un entraîneur espagnol, qui préfère Messi !

« IL RETROUVERA SON MEILLEUR NIVEAU »

Le match amical opposant le Portugal à l’Argentine sera une nouvelle fois l’occasion de voir l’opposition entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi et de reparler du Ballon d’or. D’ailleurs Tata Martino sait déjà vers qui ira son vote : « Je voterai toujours pour Messi ». Cela a le mérite d’être clair et le sélectionneur argentin s’explique : « J’ai dit que je le voyais préoccupé de retrouver son meilleur niveau, et j’en suis convaincu. Les deux buts contre l’Ajax et le record viennent au bon moment pour son mental, mais il va continuer d’insister pour retrouver son niveau qui l’a mené au sommet », a-t-il déclaré dans des propos relayés par Marca.

« BATTRE LES RECORDS SERA UN POIDS EN MOINS »

Et Tata Martino a une théorie sur la baisse de forme de Lionel Messi et pense savoir comment il retrouvera son meilleur niveau : « À partir du moment où la pression de battre des records sera terminée, ce sera un poids en moins sur ses épaules ». D’après le sélectionneur argentin, les records qu’il peut battre (nombre de buts en Liga et en Ligue des champions) inhibent le Barcelonais. Mais dès qu’il les aura battus, tout ira mieux et il sera libéré mentalement. La réponse arrivera sous peu.

Articles liés