Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : L’égoïsme de Cristiano Ronaldo taclé par un entraîneur espagnol, qui préfère Messi !

Cristiano Ronaldo, Real Madrid

Alors que le Barça défie Almeria ce week-end en Liga, l’entraîneur du club andalou, Francisco, s’est livré à une étonnante sortie médiatique à l’encontre de… Cristiano Ronaldo.

Si Cristiano Ronaldo est l’idole du public madrilène depuis son arrivée au Real Madrid à l’été 2009, l’attaquant portugais ne s’est pas fait que des amis en Espagne. Actuellement dans une forme éblouissante, l’ancien joueur du Sporting Lisbonne et de Manchester United enfile les buts comme des perles et a récemment reçu le troisième Soulier d’Or de sa carrière, qu’il a dû « partager » cette fois avec Luis Suarez. Un énième trophée individuel qui a forcément ravi le principal intéressé, mais qui rend certains observateurs légèrement plus circonspects…

« LA SEULE PERSONNE HEUREUSE DES PRIX INDIVIDUELS, C’EST CRISTIANO »

Ainsi, l’entraîneur d’Almeria, Francisco, a comparé Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, en pointant l’égoïsme du Madrilène. « Messi sera reconnaissant envers tous les coéquipiers qu’il a eus dans sa vie professionnelle. La seule personne que je connaisse qui est heureuse de recevoir des prix individuels, et j’ai dit la même chose la semaine dernière dans un gala, c’est Cristiano Ronaldo. Mais il est très bon et il faut être très bon pour dire cela », a-t-il déclaré dans des propos relayés par AS.

CRISTIANO RONALDO : « JE TRAVAILLE POUR LES PRIX INDIVIDUELS »

Pour rappel, Cristiano Ronaldo avait récemment tenu à saluer ses coéquipiers lors de la remise de son Soulier d’Or, tout en ne cachant pas son attrait pour les prix individuels. « Je ne m’attendais pas à autant de gens ici. Je veux remercier mes coéquipiers pour leur aide parce que sans aide cela n’aurait pas été possible de gagner ce Soulier d’Or. En second lieu, je veux remercier ma famille, le public et le club pour me donner l’opportunité de jouer dans le meilleur club du monde. Cela me plaît et je travaille pour les prix individuels. Pour moi c’est comme le premier Soulier d’Or, c’est un jour spécial », avait-il déclaré.

Articles liés