Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Le beau geste de Cristiano Ronaldo après avoir reçu le Soulier d’Or

Cristiano Ronaldo, Real Madrid

Après avoir reçu le Soulier d’Or qui vient récompenser son année particulièrement riche en buts, Cristiano Ronaldo a une fois de plus été mis à l’honneur. Mais le buteur portugais n’a pas manqué pour autant de partager cette distinction avec ses partenaires du Real Madrid.

Mercredi, Cristiano Ronaldo recevait le Soulier d’Or puisqu’il disposait du meilleur ratio européen avec pas moins de 31 buts en 30 matches de Liga la saison dernière. Une récompense qui, en plus du Ballon d’Or 2013, est venue auréoler ses excellentes performances sous le maillot du Real Madrid. Et comme l’explique Marca, Ronaldo n’a pas voulu garder cette distinction uniquement pour lui…

BEAU GESTE POUR LE REAL

L’international portugais a tenu à partager ce trophée avec l’ensemble de ses partenaires du Real Madrid, ainsi que les membres du staff. Ainsi, avant le début de la séance d’entraînement de jeudi, Cristiano Ronaldo a souhaité voir tout le monde poser autour de ce trophée afin de rappeler l’importance du Real Madrid dans la conquête de ce titre : « Je souhaite les remercier, puisque sans eux rien n’aurait été possible », avait-il d’ailleurs lancé durant la cérémonie.

MESSAGE FORT POUR L’AVENIR

Le soir de la remise du Soulier d’Or, Cristiano Ronaldo en avait également profité pour fixer son avenir du côté du Real Madrid : « Nous allons discuter d’une éventuelle prolongation avec Florentino Pérez. Je suis très heureux, je vis très bien et je suis dans une forme olympique. J’essaye de donner le meilleur de moi-même sur le terrain et de faire tout mon possible pour ce club parce que tout ce que je veux, c’est gagner. J’aurais 33 ans au terme de mon contrat avec le Real Madrid, nous verrons alors si le président veut me faire prolonger pour quelques années supplémentaires ».

Articles liés