Accès direct au contenu

Foot - Espagne

Barcelone : « L’arrivée de Neymar va faire du bien »

Neymar

Dans une Espagne en crise, seul le football semble être roi. Le président de la ligue espagnole pense que la situation économique du football va progresser notamment grâce aux arrivées de joueurs comme Neymar.

« Je pense que d’ici trois saisons de nombreuses équipes à la situation économique difficile pourront garder, retenir leurs joueurs talentueux et même en faire venir d’autres », a déclaré Javier Tebas lors d'une conférence de presse à Miami pour présenter la nouvelle saison de la Liga sur le marché américain. Le président de la Liga a reconnu qu'il est « inévitable » que des joueurs partent jouer ailleurs à cause de la crise économique en Espagne qui affecte aussi le football.

« Une situation en reconstruction »

Mais Javier Tebas s’est montré rassurant en déclarant que la situation économique était en « phase de restructuration dans de nombreux clubs », comme le rapporte Mundo Deportivo. De plus, l’arrivée de Neymar en Liga et la puissance du Real et de Barcelone sont des points positifs selon le président de la Liga en ayant un impact immédiat sur les droits audiovisuels.