Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

AS Monaco : Le club privé des droits TV ?

Vue aérienne du stade Louis II, Monaco

L’AS Monaco est au cœur de l’actualité en France. Entre avantages fiscaux, stars et transferts pharaoniques, la situation du club dérange.

Les avantages fiscaux de l’ASM posent évidemment problème et dérangent bon nombre de présidents de Ligue 1. Monaco a fait appel de l’obligation par la LFP de déménager son siège social en France. Le Conseil d’État prendra une décision et l’affaire devrait être éclaircie le 20 juin. En conséquence, l’ASM a également demandé à repousser sa convocation devant la DNCG qui devait avoir lieu le 5 juin.

Les présidents tentent de trouver une solution

Ce jeudi, Nasser al-Khelaïfi, le président du PSG, a organisé un déjeuner à Roland-Garros avec Frédéric Thiriez, Jean-Michel Aulas (Lyon), Vincent Labrune (Marseille) pour ne citer qu’eux, révèle Le Parisien. Et forcément le dossier monégasque a rythmé les discussions. Et dans le but de combler le déséquilibre fiscal avec l’AS Monaco, certains ont proposé de priver le club de ses droits TV en 2014. En soutenant l’idée de répartir la somme entre les 19 autres clubs. D’autres se disent prêts à ne pas jouer leur match face à Monaco et d’assumer les risques que cela entraînerait.