Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Monaco

AS Monaco : Le gouvernement s’oppose aussi au club

AS Monaco

Le ministère des Sports a validé la demande de la LFP et de la FFF faite à l’AS Monaco concernant le déménagement de son siège social en France.

Alors que la majorité des présidents de clubs souhaitent que les avantages fiscaux et sociaux de l’AS Monaco disparaissent, l’ASM a toujours refusé le déménagement de son siège social. Comme le rapporte L’Equipe, le ministère des Sports a étudié la demande de déménagement de la LFP et a rendu son verdict.

En attendant le 20 juin…

« Dans la mesure où ni l’AS Monaco, association, l’AS Monaco SA, créée pour sa gestion, ne semblent pouvoir entrer dans les champs définis par la loi et le règlement, la modification introduite par le conseil d’administration de la LFP qui, au demeurant, n’est aucunement en contradiction avec les statuts de la FFF, consacre une situation de droit, même si elle met fin à une situation de fait, sans doute historique mais peu conforme au droit actuel » peut-on lire. Toujours selon le quotidien, ce sera au Conseil d’Etat de prendre une décision. On devrait en savoir plus le 20 juin.

Articles liés