Griezmann au plus mal : Kylian Mbappé l'a fait souffrir !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

L’Atlético de Madrid a connu un mois de mars très compliqué cette année, avec plusieurs contreformances en Liga et l’élimination face au Real Madrid de Kylian Mbappé en Ligue des champions. Interrogé par AS, Antoine Griezmann reconnaît avoir mal vécu la période, l’empêchant d’atteindre plus rapidement la barre des 200 buts sous le maillot des Colchoneros.

Bien lancé, l’Atlético de Madrid a connu une fin de saison difficile, avec une élimination en huitièmes de finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid. Battus à l’aller par Kylian Mbappé et ses coéquipiers (1-2), les Colchoneros n’étaient pas loin de frapper un gros coup en remportant le retour (1-0) avant de sortir perdant de la séance des tirs au but marquée par l'annulation du tir de Julian Alvarez.

« Mon moral était au plus bas »

Dans un entretien accordé au quotidien AS, Antoine Griezmann reconnaît avoir très mal vécu cette période au cours de laquelle l’Atlético de Madrid a également dit adieu au titre en Liga et à la Coupe du Roi : « J'avais beaucoup d'espoir, beaucoup de rêves, et le mois de mars n'a été bon pour personne. Nous avons perdu la Liga et la Ligue des champions. Mon moral était au plus bas, cela m'a beaucoup affecté mentalement et cela s'est répercuté sur mon jeu. »

« Cela a été très difficile mentalement pour moi »

Un moment difficile pour l’attaquant français qui a dû attendre le mois de novembre pour inscrire son 200e but à l’Atlético de Madrid : «C’est vrai que cela a été long. Surtout l'année dernière à la fin de la saison, où je n'avais pas l'esprit à le chercher (le record). Pourquoi ? À cause de tout ce qui s'était passé en mars, d'être presque éliminé de toutes les compétitions. Cela a été très difficile mentalement pour moi, mais une fois que le 200e but est arrivé et que je m'en rapprochais, finalement, les buts se marquent tout seuls. »