Zidane, il vend la mèche pour sa prochaine équipe ?
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

D’ores et déjà pressenti pour venir succéder à Didier Deschamps sur le banc de l’équipe de France en 2026, Zinedine Zidane fait beaucoup parler. Et le président de la FFF Philippe Diallo, même s’il refuse d’officialiser la nouvelle pour l’instant, a peut-être vendu la mèche au sujet de Zidane.

C’est officiel depuis le 8 janvier dernier : Didier Deschamps a acté son départ du poste de sélectionneur de l’équipe de France et cédera donc sa place au terme de la Coupe du Monde 2026 à la tête des Bleus. Zinedine Zidane fait logiquement figure de grand favori pour le poste, lui qui rêve de prendre les rênes de l’équipe de France depuis des années.

Diallo botte en touche pour Zidane

Interrogé au micro de l’After Foot sur RMC Sport lundi soir, Philippe Diallo est resté très évasif au sujet de Zinedine Zidane et l’équipe de France : « Zidane ? Vous savez très bien que j’ai beaucoup de respect pour ce qu’a fait Deschamps. J’ai dit que nous serons prêts pour la succession. Nous serons en place le moment venu pour que la succession de Deschamps soit assurée », explique le président de la FFF.

Un silence qui en dit long ?

« Je veux que Deschamps soit dans les meilleurs conditions pour la Ligue des Nations et les éliminatoires. Je suis concentré avec lui sur l’Espagne qui est un peu notre bête noire », poursuit Diallo, qui esquive donc le sujet Zidane sans pour autant nier qu’il sera le futur sélectionneur des Bleus. Une manière de vendre la mèche ?

Articles liés