Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Polémique - Sextape Valbuena : Karim Benzema devrait porter plainte !

Nouveau rebondissement dans l’affaire du chantage à la sextape de Mathieu Valbuena. L’avocat de Karim Benzema, Me Alain Jakubowicz, a indiqué ce mercredi que Benzema allait porter plainte pour «viol du secret de l'instruction».

Karim Benzema va s’exprimer ce mercredi lors du journal de 20h de TF1. Mais ce mercredi matin, Le Monde a publié ce que Karim Benzema aurait dit le 5 novembre dernier devant la juge d’instruction de Versailles. « Je pense que c’est un gros malentendu, tout ça. Au départ, je voulais le (Valbuena) mettre au courant d’une histoire qu’il y avait sur lui et l’aider. Parce qu’on m’a déjà fait ça, le même style de fait », aurait notamment expliqué Benzema.

«Je n’ai jamais vu ça»

Me Alain Jakubowicz, l'avocat de Karim Benzema, a vivement réagi aux révélations du Monde. « Je n'ai jamais vu ça. Ça fait bientôt 40 ans que je fais ce métier, je n'ai jamais vu ça. C'est absolument stupéfiant. Est-ce que vous réalisez qu'un procès-verbal intégral avec les questions du juge, les réponses de Karim Benzema sont dans le journal ? » , a regretté l’avocat de Benzema sur les ondes de RTL annonçant que son client allait porter plainte pour « viol du secret de l'instruction ».

«Absolument inacceptable»

« Cette situation est absolument inacceptable, ce dossier a été mis sens dessus dessous. On a conditionné les déclarations de Mathieu Valbuena qui est un honnête homme, qui est une victime. Mais comment pouvait-il faire d'autres déclarations après avoir lu ce qu'il a lu », a ajouté Me Alain Jakubowicz, passablement remonté.

Articles liés