Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Karim Benzema dans le viseur pour la succession de Zlatan Ibrahimovic ?

Alors que la succession de Zlatan Ibrahimovic sera le sujet chaud du côté du PSG cet été, Karim Benzema ferait partie de la shot-list du club de la capitale.

En proie à des difficultés judiciaires avec le scandale de la sextape de Mathieu Valbuena, Karim Benzema pourrait voir son avenir menacé. En fonction du verdict de la justice, Florentino Pérez pourrait prendre un choix fort. Pour ne pas nuire à l’image du Real Madrid, le président des Merengue pourrait ainsi se séparer de ses services. L’été prochain, l’international français pourrait donc se voir obliger de trouver un nouveau club.

Une volonté de « franciser » l’effectif

Pour accueillir Karim Benzema, El Confidencial révèle que le PSG serait une des destinations les plus probables. « Karim Benzema est un autre attaquant grandement désiré par Nasser Al-Khelaïfi », indique le média ibérique. Un recrutement qui pourrait également rentrer dans la politique de « franciser » l’effectif des champions de France. L’été dernier, le PSG a recruté Stambouli et Kurzawa et pourrait donc continuer à se renforcer avec des Français.

« C'est un joueur en état de jouer »

Alors que le scandale de la sextape a pris un nouveau tournant avec la sortie de Mathieu Valbuena, Rafael Benitez a évoqué l’état de Karim Benzema : « Je ne peux faire qu'une évaluation de ce que je vois à l'entraînement et de ce que me dit le joueur. Le joueur s'est très bien entraîné hier (vendredi), il est tranquille et il travaille bien. À chaque fois que je lui en parle, j'insiste sur le fait qu'il doit se concentrer sur l'aspect footballistique. À cette heure, c'est un joueur en état de jouer, il s'entraîne, et je ne peux pas en dire davantage, seulement ce que je perçois ».

Articles liés