Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le dossier Kurzawa déjà casse-tête pour Al-Khelaïfi ?

Recruté par le PSG durant le mercato estival, Layvin Kurzawa dispose d’un temps de jeu limité avec le PSG. D’ailleurs, son cas soulève déjà quelques interrogations pour l’été prochain… Explications.

Désireux de franchir un pallier décisif dans sa carrière, Layvin Kurzawa avait finalement opté pour un départ au PSG l’été dernier, et débarquait pour 25M€ du côté du Parc des Princes. Barré par Maxwell, l’international français comptait certainement sur le départ de Lucas Digne (prêté à l’AS Rome) et la fin de contrat du Brésilien en juin prochain pour s’imposer sur le long terme au PSG. Mais comme l’explique France Football, ce dossier pourrait être plus complexe que prévu.

Kurzawa condamné au banc ?

En effet, l’hebdomadaire explique qu’aucune garantie n’a encore été faite sur le départ de Maxwell au PSG en fin de saison, et qu’en cas de prolongation inattendue de ce dernier, Layvin Kurzawa serait de nouveau embarqué dans la même spirale. Par ailleurs, l’AS Rome pourrait également ne pas lever l’option de Lucas Digne, et l’ancien Lillois reviendrait alors au PSG. Un casse-tête possible pour le président Nasser Al-Khelaïfi

« Je pense changer de continent »

Interrogé sur son avenir au PSG en octobre dernier, Maxwell laissait toutefois entendre qu’il partirait bien à l’issue de son contrat en juin prochain : « Est-ce que je vais arrêter le football au terme de la saison ? En Europe, oui, c’est pratiquement sûr. On ne sait jamais en foot. En Europe, je suis très content du parcours que j’ai fait jusqu’à maintenant. Après, je pense peut-être à faire une aventure sur un autre continent. On va voir. Au Brésil ? Je n’ai pas l’ambition d’y revenir ».

Articles liés