menu close2
search
Annuler
  1. 15h32 « C’est un honneur » : Thierry Henry va animer la cérémonie du Ballon d'Or 2026 !
  2. 14h20 « Si on a le ballon tout le temps... » : La méthode radicale de Luis Enrique pour stopper Lamine Yamal avant PSG-Barcelone !
  3. 10h43 "Du positif mais aussi des aspects plus complexes" : les avantages et les inconvénients d'être le fils de Zinédine Zidane dévoilés par Elyaz Zidane
  4. 10h12 Gaël Monfils : une retraite précipitée pour des raisons personnelles
  5. 09h56 « 50% de mon visage est paralysé » : Ronan Augé sort du silence après sa terrible chute
Nouveau scandale raciste : Un joueur de l’équipe de France visé, «ces propos sont inacceptables»
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

En 2026, les polémiques autour du racisme sont encore présentes dans le monde du football. Après la confrontation entre le Real Madrid et Benfica en Ligue des champions qui a fait beaucoup parler récemment, c'est un joueur de l'Equipe de France qui a été victime de commentaires racistes sur les réseaux sociaux. La Fédération a réagi.

Depuis des décennies, le football poursuit son combat contre le racisme. Malheureusement, les excès sont encore nombreux, surtout à l'ère des réseaux sociaux. Cette fois, c'est un joueur de l'Equipe de France qui en a fait les frais puisqu'Ibrahima Konaté a reçu de nombreuses attaques après le match entre Galatasaray et Liverpool.

Ibrahima Konaté visé par des attaques racistes

Défenseur central de Liverpool depuis 2021, Ibrahima Konaté était titulaire pour le match retour face à Galatasaray mercredi. Les Anglais l'ont emporté 4-0 pour se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions et lors de la rencontre, Konaté a été impliqué dans un choc involontaire avec l'attaquant du club turc Victor Osimhen. Sur les réseaux sociaux, les supporters turcs n'ont eu aucune pitié pour le joueur français de 26 ans.

La Fédération française de football réagit

Ce samedi, la Fédération française de football a tenu à réagir aux propos racistes concernant le défenseur français. « La FFF condamne avec la plus grande fermeté les insultes racistes dont est victime Ibrahima Konaté sur les réseaux sociaux depuis plusieurs jours. Ces propos haineux, contraires aux valeurs fondamentales du sport, sont inacceptables. Le football doit rester un espace de respect, d’inclusion et de rassemblement. Aucun joueur ne devrait avoir à subir de telles attaques en raison de son origine ou de la couleur de sa peau. La FFF apporte tout son soutien à Ibrahima Konaté et réaffirme son engagement total dans la lutte contre toutes les formes de discrimination. La Fédération se réserve par ailleurs le droit d’engager toute action nécessaire afin que les auteurs de ces actes soient identifiés et sanctionnés » déclare-t-elle dans un communiqué.

Articles liés